Aujourd'hui
    Images : Les Emotionneurs - Drone des Vosges
  • Gondreville
    Image : Les Emotionneurs - Drone des Vosges

Déchetterie-ordures ménagères-collecte en porte à porte

Retrouvez toutes les informations utiles sur le site de la Communauté de Communes des Terres Touloises

Nouvelle édition de notre Guide pratique des déchets

ORDURES MENAGERES : CONTENEURS

Le ramassage des conteneurs à ordures ménagères s'effectue chaque mardi matin 1 semaine sur 2 les semaines paires.

Collecte des déchets en cas de jours fériés : décalage du ramassage le samedi suivant.

Les conteneurs à ordures ménagères doivent être déposés sur le domaine public au plus tôt la veille du ramassage, après 19 heures et rentrés dès que possible.

Il est interdit de déposer des conteneurs à déchets et/ou sacs de tri après le passage du service de collecte.

TRI SELECTIF : SACS JAUNES

Le ramassage du tri sélectif (sac jaune) s'effectue le jeudi matin.

Les rouleaux de sacs jaunes sont disponibles en Mairie de Gondreville.

Nous vous prions d'en faire bon usage. Nous vous rappelons que les sacs jaunes sont destinés exclusivement à la collecte sélective des emballages recyclables et à rien d'autre.

CONTENEURS PAPIER
(BACS Bleus)

La CC2T a déployé des points d'apports volontaires papiers sur notre commune afin d'encourager tous les habitants à mieux trier leurs déchets.

Ces derniers sont mis en place à proximité des actuels conteneurs verre, pour des raisons pratiques, soit :

- Boulevard de l'avenir

- Salle des sports

- Route de Villey le Sec

- Parking route de Fontenoy au niveau de l'école élémentaire.

CONTENEURS VERRE

La collecte du verre se réalise en apport volontaire dans les bacs à verre prévus à cet effet et situés sur l'ensemble du territoire gondrevillois.
  DECHETTERIE

Les horaires de la déchetterie : cliquez ici pour consulter les horaires

La déchetterie se trouve sur la RD 90 (route de Gondreville à Fontenoy, 500m après la sortie du village).
Se munir d'une pièce d'identité.

Il faut présenter votre badge devant le lecteur de la borne située à l'entrée. En l'absence, la barrière ne pourra s'ouvrir pour permettre l'accès et les agents de la déchetterie ne seront pas autorisés à vous ouvrir.

Adressez vous à la CC2T au 03.83.43.23.76 si vous n'avez pas encore votre badge,

Collecte des Encombrants à domicile sur appel
service gratuit

Pour qui ? Les personnes âgées et/ou à mobilité réduite
n'ayant pas de voiture.

Quelle quantité ? 2 m3 dans la limite de 2 mètres de longueur

Comment s'inscrire ? En téléphonant à la CC2T au 03 83 43 23 76

Quel délai pour un rendez-vous ?
En moyenne 6 semaines, mais cela dépend du nombre de demandes. Il faut qu'il y ait suffisamment d'inscriptions pour organiser une collecte. Le prestataire vous recontacte à ce moment pour vous fixer un rendez-vous.

Acceptés :

• mobilier en bois et en plastique : table, chaise, étagères, meubles de jardin, fauteuil, canapé, matelas
  • déchets électriques et électroniques : appareils électroménagers, réfrigérateur, cumulus, congélateur, cuisinière, four,
    micro-ondes, aspirateur, téléviseur, écran, ordinateur, imprimante
  • matériel médical
Informations pratiquesBlason GONDREVILLE
Mairie de GONDREVILLE56 rue du Château des Princes - BP 554840 GONDREVILLE
Horaires d'ouverture
Lundi 8h30 à 12h00 et 14h00 à 18h00.
Mardi matin fermé - 14h00 à 18h00
Mercredi 8h30 à 12h00 et 14h00 à 18h00
Jeudi 8h30 à 12h00 et 14h00 à 18h00
Vendredi 8h30 à 12h00 et 14h00 à 17h00

Horaires d'été (du 1er juillet au 31 août) : du lundi au vendredi de 10H00 à 12H00 et 14H00 à 17H00. Mardi matin fermé.